Rechercher des méthodes pour faire disparaître les cicatrices naturellement peut très vite devenir un casse-tête. Notons que les cicatrices sont des marques présentes sur notre peau qui peuvent être effacées. Mais comment ? Dans cet article, nous vous donnons quelques astuces naturelles pour vous débarrasser de ces imperfections en toute sérénité.
Des produits pour faire disparaître les cicatrices naturellement
Les cicatrices, bien qu’elles soient en général laides, représentent parfois les marques d’un long combat et d’un grand parcours effectué. Elles peuvent nous rappeler à quel point nous sommes forts et que nous avons affronté les misères de la vie. Certaines marques nous rendent spéciales et uniques. Tandis que d’autres peuvent rendre notre vie difficile.
Alors, comment les effacer de manière naturelle et sans danger ? Nous vous présentons 4 remèdes pour faire disparaître les cicatrices naturellement.
Les vitamines
Pour résoudre efficacement les soucis cutanés, privilégiez les aliments riches en vitamines. Aidez votre peau à cicatriser sans laisser de trace et à retrouver son élasticité grâce à la vitamine A. Elle stimule le renouvellement des cellules et efface les cicatrices en un temps record. Ainsi, introduisez dans votre alimentation :
- Les abats de dinde
- Le foie de bœuf
- Le jus de carotte
- Le melon
- La patate douce
Outre la vitamine A, pensez à la vitamine C qui est un véritable antioxydant. Votre peau en ressortira lisse et douce. Pour faire le plein de vitamine C, vous pouvez manger de la goyave, du kiwi, du poivron rouge ou de l’orange.
Le citron, efficace pour faire disparaître les cicatrices
Riche en vitamine C, le citron permet une cicatrisation rapide. À noter que le traitement se fait par voie cutanée et non, par voie orale. Pour que les antioxydants présents dans le citron puissent faire effet, vous pouvez appliquer le jus sur la cicatrice et laisser agir pendant 30 minutes avant de rincer.
Pendant 2 semaines d’affilée, jour après jour, vous devez reprendre ce geste pour en voir les résultats. Toutefois, le citron risque d’assécher votre peau. Vous pouvez alors utiliser une crème hydratante chaque soir, avant de vous coucher pour y remédier.
Le miel
Le miel est mondialement connu pour ses vertus dans le traitement des problèmes cutanés. D’ailleurs, il a toujours été utilisé pour apporter douceur à notre peau. Rien de mieux qu’un produit tout à fait naturel pour effacer les cicatrices.
En plus d’être un produit hydratant, le miel possède également des propriétés antioxydantes. Grâce à cela, il peut très bien faire disparaître toute trace de cicatrice sur notre peau en favorisant le renouvellement des cellules mortes. Les miels à privilégier, issus de l’agriculture bio, sont le miel de Manuka, de thym et de châtaigner.
Vous pouvez étaler le miel sur la cicatrice en massant légèrement. Cela stimule la circulation sanguine et le renouvellement cellulaire. Cette méthode est à appliquer plusieurs fois par jour. Vous pouvez vous faire plaisir pour un résultat rapide.
L’aloe vera
L’aloe vera est une plante aux mille vertus, parmi lesquelles ses propriétés régénérantes, hydratantes et calmantes. C’est pour cette raison qu’elle est fortement conseillée pour effacer les cicatrices.
Le gel d’aloe vera stoppe la prolifération des microbes et favorise l’action des défenses immunitaires pour stimuler le renouvellement des cellules. Pour faire disparaître les cicatrices naturellement, appliquez soigneusement le gel d’aloe vera sur la trace à effacer. Vous pouvez utiliser cette méthode autant de fois que nécessaire.