Comment entretenir ma coloration

Pour garder l’éclat de vos cheveux, vous devez entretenir votre coloration. Après votre passage au salon de beauté, vous en sortez avec des reflets et de nouvelles teintes dans les cheveux. Le défi à relever est maintenant de pouvoir garder cette jolie coloration. Pour ce faire, nous vous aidons, à travers cet article, avec quelques petits conseils pratiques.

L’utilisation de produits pour les cheveux colorés

Tout d’abord, pour que votre nouvelle couleur perdure dans le temps, vous devez l’entretenir. De quelle manière ? Tout simplement en utilisant des produits adaptés : shampoing et après-shampoing pour cheveux colorés. Les grandes marques ont produit plusieurs gammes pour tout type de coloration et pour toutes les couleurs de cheveux.

Ensuite, pensez à espacer l’utilisation de ces produits cosmétiques. Lorsque vous optez pour une coloration, sachez que la procédure affecte vos cheveux et les fragilise. Ainsi, pour éviter d’agresser encore un peu plus votre cuir chevelu, laissez-le respirer en tâchant de ne pas les laver tous les jours. Optez pour un shampoing une ou deux fois par semaine. Plus vous vous lavez les cheveux, plus votre coloration s’estompera.

Exit les fortes chaleurs afin d’entretenir votre coloration !

Si vous souhaitez garder l’éclat de la couleur de vos mèches, laissez de côté l’utilisation des accessoires comme :

  • Le brushing ou le sèche-cheveux
  • Le fer à lisser
  • Le fer à boucler

La chaleur qu’émettent ces appareils rendra vos cheveux plus sensibles et plus fragiles. Ce qui peut entraîner une détérioration de la coloration.

En outre, pensez également à protéger vos cheveux des UV. Lorsque vous sortez de chez vous, mettez un beau couvre-chef, un chapeau ou, par les temps qui courent, un bonnet. Sans oublier les produits cosmétiques de protection solaire.

Une phase d’hydratation de cheveux colorés

Cette étape permet non seulement de ramener vos cheveux fragiles à la vie, mais elle peut aussi maintenir votre coloration. Le but étant de ne pas laisser vos cheveux s’assécher encore plus et devenir rêches par la suite.

Sachez que les produits utilisés pour teindre les cheveux déshydratent le cuir chevelu. Si vos cheveux deviennent secs, la coloration aura vite tendance à ternir et elle perdra sa brillance et son éclat. Pensez alors à utiliser des produits hydratants spécial cheveux colorés.

Entretenir sa coloration : prendre soin des reflets

Quelques jours après votre passage chez le coiffeur, vous devez absolument raviver les reflets de votre coloration. Pour cela, vous pouvez opter pour un shampoing pigmentant. Une bonne manière d’éviter que les reflets de votre coloration ne virent ou ne deviennent fades. Vous pouvez utiliser ce type de shampoing une fois par semaine, en remplacement de votre shampoing pour cheveux colorés habituels.

Et pour compléter votre rituel quotidien, misez sur les soins pigmentants. Lorsque vous vous coiffez, utilisez ces produits pour nourrir vos cheveux colorés et donner de l’éclat à vos reflets. Grâce à tous ces soins, vos cheveux retrouveront leur brillance et leur couleur comme au premier jour. Et vous pouvez en profiter pendant près de 6 semaines sans retourner chez votre coiffeur.

Ainsi, pour entretenir votre coloration, suivez à la lettre ces quelques conseils. Notez également qu’Accessoires Cheveux Mode est le guide ultime pour vos cheveux. Vous pouvez y trouver des astuces pour maintenir votre chevelure en bonne santé.