Villes Européenne à absolument visiter en hiver

L’hiver est une saison qui a le pouvoir de transformer l’univers paysager d’une ville, grâce notamment à la présence de la neige, mais aussi aux différentes animations festives liées à l’évènement de Noël. Quelques villes de l’Europe étant plus intéressantes à voir plutôt pendant la saison hivernale, voici alors les 5 villes Européennes qu’il faut absolument visiter en hiver.

1-Budapest en Hongrie

Cette capitale hongroise est infiniment plus intéressante à visiter en hiver. L’on pourra trouver dans plusieurs quartiers de Budapest, les plus beaux marchés de Noël qui soient. Appréciez les créations artisanales locales, les objets antiques qui regorgent d’originalité et qui sont réputés pour leur excellence. Pour le côté romantique, l’immense patinoire dans le centre de la capitale, le Varosligeti Mujégpalya est idéale pour patiner en couple.

En outre, découvrez l’expérience extraordinaire proposée par les magnifiques sources thermales de Budapest à 38°C sous la neige. Par ailleurs, les visites culturelles budapestoises sont uniques en hiver avec l’ambiance féérique qui règne dans les châteaux, les nombreuses galeries d’art et les musées de la ville.

2- Salzbourg en Autriche

Avec des marchés de Noël époustouflants, Salzbourg en Autriche est une destination d’hiver à voir absolument. La neige qui recouvre entièrement la ville en hiver lui confère des airs de village enchanté comme dans les contes de fée. Figurant parmi les trésors du patrimoine de l’Unesco depuis 1996, la ville de plusieurs siècles vous transporte dans un voyage intemporel à travers les façades baroques, ses prestigieux palais et aussi ses magnifiques églises.

Découvrez également le musée Mozarteum, l’endroit même où le célèbre Wolfang Amadeus Mozart a vu le jour. Située au cœur des Alpes autrichiennes, Salzbourg est aussi réputée pour l’unicité des Mozartkugeln (des chocolats Mozart), de son linge et de sa broderie.

3- Tallinn en Estonie

Vous ne regretterez jamais de faire un voyage à Tallinn en hiver. Réputée pour son extraordinaire marché de Noël, Tallinn est aussi unique par le Festival d’Hiver qui se tient chaque année dans la vieille ville, une véritable fête de musique animée par mes musiciens estoniens et internationaux les plus remarquables. Sur la place de l’Hôtel de ville trône également l’un des plus incroyables et étincelants sapins de Noël du monde.

Notez que ce fut à Tallinn que le premier arbre de Noël illuminé a été dressé en 1441. Très romantique sous son manteau de neige, Tallinn permet aussi de se réchauffer dans ses nombreux cafés et ses restaurants tout en goûtant à aux plaisirs gastronomiques typiques de la cuisine estonienne.

4- Saint-Pétersbourg en Russie

Enfouie sous une épaisse couche de neige, Saint-Pétersbourg est une ville à visiter absolument en hiver. Avec une très basse température en hiver, l’ancienne capitale des Tsars est entourée de glace et est communément appelée “la Venise du Nord”. Une activité pas trop autorisée par la mairie, les balades à pied sur la Neva et les canaux gelés sont typiques de Saint-Pétersbourg en hiver. Boire du “glintwein”, un délicieux vin chaud sur les marchés de Noël à Saint-Pétersbourg est aussi un must tout comme s’offrir un bania, des bains russes qui consistent à se jeter dans la neige après une séance de sauna.

5- Rovaniemi en Finlande

Idéale à visiter en hiver et surtout pendant les fêtes de Noël, Rovaniemi est la ville natale officielle du Père Noël. Si vous êtes adepte des festivités de Noël, Rovaniemi est la ville de Noël par excellence. Le bureau du Père Noël est d’ailleurs ouvert aux visiteurs dans le village de Santa Claus à quelques kilomètres du centre de Rovaniemi.

Appréciez le spectacle extraordinaire des aurores boréales qui dansent dans le ciel en hiver sans oublier le “kaamos”, le légendaire phénomène de la lumière bleue foncée du ciel qui se reflète sur la neige. Pour vivre encore plus d’expérience inoubliable, pensez à passer une nuit entière dans un hôtel de glace. Un séjour à Rovaniemi n’est pas non plus parfait sans avoir goûté à la cuisine locale de la Laponie, de la viande de renne, du saumon…