Depuis quelque temps, on fait des campagnes pour intégrer dans l’univers professionnel un espace vert de plantes. Non seulement les végétaux procurent un bien-être mais ils sont également une bonne décoration quand ils sont bien agencés. Pour votre intérieur, vous pourrez aussi lui offrir de la végétation pour embellir chaque pièce.

Les plantes comme décoration, joindre l’utile à l’agréable

La tendance botanique se démocratise actuellement, et tout le monde s’adonne maintenant à la jardinerie pour leur maison, comme il y a ces paysagistes professionnels qui proposent leurs prestations pour “habiller” votre local ou votre résidence de végétaux, avec un agencement harmonieux comme bonus.

Vous gagnerez en sérénité avec une touche verte et colorée chez vous, on prête également des vertus médicales procurant le bien-être à certaines espèces pour que la décoration avec des végétaux soit préconisée par les spécialistes. Pour les amoureux de la nature, du rustique ou du style bohème, ajouter des végétaux à sa décoration est très judicieux.

À chaque pièce sa végétation

Sachez que le choix de votre végétal ne doit pas se faire au hasard, chaque espèce se marie mieux avec chaque pièce de votre maison. Ainsi, pour l’entrée, préférez le Ficus Alii pour sa résistance pour un entretien facile, d’autant plus que c’est une espèce qui ne perd pas facilement ses feuilles. Pour votre salon, un “Schefflera” est parfait puisqu’il ne réclame pas trop de lumière directe et que l’arrosage ne se fera que quand la terre est sèche.

Votre salle à manger sera mieux décorée avec l’Oiseau du Paradis, ses feuilles larges et lustrées peuvent servir de séparation à cette pièce et votre salle de séjour, et ne requiert que peu d’arrosage, une fois par semaine suffit. Les herbes fraîches sont à la fois pratiques et décoratives pour la cuisine, à savoir le basilic, le thym, le romarin, la sauge et autres, vous pourrez les cultiver toute l’année. La plante Serpent est idéale pour votre chambre, réputée pour purifier l’air, elle peut se mettre sur votre petite table de chevet, et le Philodendron sera parfait pour votre bureau pour épouser l’endroit sur lequel il sera posé.

Choisissez le bon emplacement

Non seulement c’est tendance, mais cela apporte du bien-être, les plantes sont à intégrer à votre décoration. Vous devez seulement choisir ceux qui sont adaptés à votre intérieur : préférez les espèces qui résistent à un manque d’éclairage pour une pièce sombre, comme certaines espèces doivent être posées à côté de la fenêtre avec une lumière filtrée.

Évitez de les mettre à côté d’une source de chaleur comme le radiateur ou sous le climatiseur. Pour une bonne croissance, ne les exposez pas non plus à un courant d’air trop intense, choisissez un endroit dans lequel on circule moins, et pour plus de fun, misez pour des pots design qui épousent l’ensemble de votre déco.