Que ce soit une manifestation commerciale, une fête ou une promotion de produits, communiquer sur un évènement est la principale étape à mettre en exergue pour le réussir. Il y en a qui font des tam tam sur les médias, il y en a qui se contente de la “bouche-à-oreille”, mais plusieurs moyens sont disponibles pour le préparer en amont.
Pour communiquer sur un évènement, misez toujours sur des supports publicitaires !
Vous préparez une fête, vous participez à un salon pour promouvoir vos services ou vous voulez simplement faire la campagne de vos produits, vous devez faire usage de supports pour les faire connaître. Les premiers supports que beaucoup choisissent sont les banderoles publicitaires qui promettent plus de visibilité avec un format plutôt important et un lieu bien fréquenté.
Comme autres supports qui permettent de faire connaître votre projet, à savoir des flyers, ces prospectus distribués à des clients potentiels, qui sont également efficaces. Il y a également les affichages qui auront les mêmes effets que les banderoles et dont la répercussion dépend surtout de l’endroit dans lequel vous les accrochez.
De la communication, toujours de la communication
La communication est essentielle pour informer, pour faire passer un message mais surtout pour préparer un projet à venir. Afin d’optimiser un concert dans les prochains jours, un festival dans quelques mois ou la parution de votre revue, il faut les programmer en amont en allant vers le public avec des supports de communication qui lui seront adaptés. Ainsi, si vous passez par les médias pour votre coup de publicité, vous devez également choisir ceux adaptés et consommés par votre public cible.
Quand vous voulez être à la Une ou si vous voulez être le plus percevable possible, vous devez veiller à la lisibilité de votre communication : un logo unique et bien mis en évidence, des couleurs pertinentes qui vous identifieraient. Pour être efficace dans votre communication, pensez à utiliser divers supports : flyers, affiches ou stickers, l’internet avec les réseaux sociaux ou le mailing.
Pour mieux réussir votre communication !
Quand vous voulez communiquer sur un évènement en amont, il est essentiel de programmer un plan de stratégies qui permet de réussir votre opération. N’hésitez pas à user diverses manières pour faire connaître votre projet. Vous devez alors optimiser votre communication, ainsi, essayez de “faire le buzz”, puisque, comme c’est prouvé, le relais web est efficace et les réseaux sociaux servent de véhicules pour vos messages.
Diversifiez vos supports et adaptez-les à votre public cible. Prévoyez en évaluant le temps qu’il vous faut : la durée de votre commande pour de la publicité en format physique, la visibilité de votre annonce sur l’internet, le choix des médias. Et sachez que la communication ne doit pas rester dans le contexte de mots, vous devez user toutes formes de messages avec des photos, des vidéos ou une participation du public avec des concours pour plus d’intérêts. Il convient également de communiquer avant et après l’évènement. Déjà, pour préparer le prochain, vous pourrez parler de celui qui venait de se passer en donnant des feed-back !